Bol à narguilé : Quel foyer à chicha choisir ?
Voici notre deuxième liste de la série des meilleurs bols à narguilé. Un bon bol à narguilé n’a pas de prix pour un amateur de narguilé et nous, ici à Diamond’s Smoke, avons choisi un arsenal pour vous gâter. La tête à narguilé est l’accessoire le plus important, c’est de là que la qualité de votre session commence.
Vous pouvez avoir une installation haute gamme qui rivalise avec l’acompte d’une voiture. Mais si vous n’avez pas un foyer de chicha qualitatif, vous n’obtiendrez jamais ce que vous pourriez obtenir de votre pipe à eau. Voici nos choix qui vont vraiment changer vos idées sur ce que votre pipe à eau est capable de faire !
LE BOL À NARGUILÉ PLAT DE STYLE ÉGYPTIEN
Avec des traditions de narguilé s’étendant sur des siècles, un bol semble avoir défini la culture. Il s’agit du bol égyptien. Dérivé à l’origine de l’Égypte, ce foyer à chicha a cherché à attirer davantage le marché de masse grâce à l’argile rouge bon marché qui est fabriquée par milliers chaque jour.
En général, la profondeur et la taille du bol varient en fonction du travail de l’artiste. Mais les cinq trous percés dans le fond sont un signe révélateur de l’origine du bol. Où que vous alliez dans le monde, il est probable que l’un de ces bols vous sera servi.
1er choix : Le bol Don Buffalo
Le narguilé est en constante évolution, les itérations modernes ont pris le devant de la scène. Ils ont cherché à remédier à la nature incohérente de l’original dans des proportions minuscules. C’est là qu’intervient le bol Don Buffalo. Avec ce bol, Don a choisi de ne pas battre le cheval mort et de se concentrer sur un bison mort qui est magnifiquement placé sur le côté. Cela donne au bol une esthétique rustique impressionnante, renforcée par son style de glaçage. Le fonctionnement interne du bol est semblable à ce que nous connaissons et aimons.
Puisque cinq trous sont percés dans le fond pour permettre la circulation de l’air. Cependant, contrairement à l’original, le bol Don Buffalo utilise une argile blanche et des parois plus fines qui facilitent la gestion de la chaleur. Et cela, tout au long de la session en nécessitant moins de charbon. Ce bol est également compatible avec le dispositif de gestion de la chaleur (HMD). Ceci lui donne le facteur de polyvalence que nous aimons dans nos pratiques du narguilé.
2ème choix : Le bol Alpaca Egy
Alors que le bol Don Buffalo est resté proche de son modèle, le bol Alpaca Egy a pris beaucoup de distance. L’argile gréseuse utilisée pour sa création forme des parois épaisses. Elles absorbent la chaleur comme s’il n’y avait pas de lendemain. Tandis que les cinq trous auxquels nous sommes habitués ont été remplacés par un centre convexe à neuf trous et légèrement surélevé. Ce bol manque de peu la place de numéro 1 et devrait être considéré comme un candidat solide dans cette catégorie de bol pour tout style de fumeur.
3ème choix : Bol égyptien
En ce qui concerne nos goûts, ce n’est peut-être pas notre premier choix. Mais nous y revenons souvent et vous devriez en faire autant. Le charme de l’ancien monde et le statut de référence historique vous donnent une impression de retour en arrière. Tandis que pratiquement tous les types de tabac cuisent joyeusement à l’intérieur avec très peu d’entretien. Le bol égyptien classique a fait ses preuves et c’est un euphémisme !
LE BOL À NARGUILÉ PHUNNEL
Si les bols égyptiens ont défini la culture du narguilé, les bols en forme de tunnel l’ont réinventée. Lorsque le tabac à narguilé est passé de sa consistance sèche et collante à l’adaptation juteuse et brillante que nous connaissons tous maintenant. Il y eu un changement de conception des bols à narguilé modernes. C’est ainsi qu’est né le bol à narguilé phunnel.
Alors que les bols égyptiens tirent la chaleur à travers le bol et le tabac. Ce dernier agit plus comme un plat et cherche à préserver la base de glycérine et de mélasse, prolongeant ainsi votre session. Comme les bols mentionnés précédemment, la qualité a toujours été la pierre angulaire de la production des bols phunnel et ils sont constants dans leur forme et leur taille notée.
Généralement, un mélange d’argile blanche est utilisé dans la production des bols phunnel. Il s’agit généralement d’un mélange de grès qui est formulé de manière à embrasser la chaleur générée par votre charbon de bois préféré de manière plus uniforme que ce que nous voyons avec l’argile rouge de ses prédécesseurs.
LE MEILLEUR BOL À NARGUILÉ ARTISANAL
Comme dans toute industrie, il existe quelques personnes courageuses qui repoussent les limites de l’acceptable et adoptent l’innovation. La production à petite échelle est le point de départ, mais avec les produits de style artisanal, c’est là qu’elle reste. La qualité et le sens artistique sont ce qui définit cette catégorie.
1er choix : Bols à narguilé en pierre
Nous ne pouvons pas penser à une marque qui défend cette valeur mieux que Stone Hookah Bowls. Bien qu’il y ait des constantes dans l’image de marque de Stone dans chaque bol (les encoches dans le plat qui chauffent votre tabac du bas vers le haut et la composition de l’argile en grès).
La plupart des petites versions de Stone sont uniques et vous assurent un produit qui vous est propre. Souvent, on peut même voir un exemplaire unique estampillé sur le fond du bol, ce qui les rend encore plus rares. En plus de toutes ces qualités exceptionnelles, la forme de chaque bol est faite de manière à garantir que tout le tabac est utilisé pendant la session. À l’intérieur comme à l’extérieur, un bol Stone, c’est de l’art, version narguilé.
2ème choix : Relix Bols à chicha “Ring” (anneau)
Tout comme le Stone, chaque bol Relix “Ring” est fabriqué à la main pour avoir une esthétique différente. Celui-ci suit simplement une idée plutôt qu’un sujet fixe. L’idée en question ici est un anneau qui sert à empêcher la feuille d’aluminium de bloquer les superbes courbes et le glaçage d’être mis en valeur.
Pour ce faire, il suffit d’appliquer le film, puis l’anneau sur le diamètre extérieur du bol, ce qui le verrouille solidement en place. Et ça de sorte que l’excédent de film peut être arraché sans compromettre l’étanchéité. Bien que cette conception ingénieuse pourrait à elle seule en faire notre numéro 2. Les détails de la glaçure, le corps/la composition de l’argile et la durée totale de la séance le confirment.
3ème choix : Bol Onyx de Mason Shishaware
Des années de recherche et développement fastidieux ont donné naissance à ce bol désormais emblématique. Celui dont vous avez sans doute entendu parler. Si vous pouvez l’imaginer, il y a de fortes chances que Mason Shishaware l’ait déjà fait avec ce bol. Avec un rebord pour accompagner votre HMD préférée, un mélange exclusif d’argile résistant aux chocs surnommé “shishaware”, un collecteur de mélasse au fond du bol pour empêcher tout débordement d’entacher votre eau.
Et certaines des parois les plus épaisses que nous ayons encore vues à ce jour. Le bol Onyx a tout ce que vous pouvez désirer. Comme si toutes ces caractéristiques ne suffisaient pas, les glaçures utilisées pour la finition de ce bol sont extraordinaires. Le nouveau Grand Onyx propose même un bol hybride en bois et résine pour votre plus grand plaisir.
Mots de la fin :
Merci de nous avoir lu, nous espérons que cet article vous aura plu. Si vous êtes intéressé par d’autre article, nous vous invitons volontiers à consulter notre blog.