Conservation du tabac pour chicha : Comment s’y prendre ?

Comment conserver le tabac pour chicha ?
Comment conserver le tabac pour chicha ?

Cet article a pour but de partager avec vous quelques conseils pour la conservation du tabac pour chicha plus frais et plus sucrée pendant une plus longue période. La durée de conservation dépend en grande partie de la méthode de stockage utilisée. En suivant ces conseils et astuces, vous pourrez cependant le garder en parfait état pendant plus d’une semaine au moins.

Les pipes à eau sont devenues le complément indispensable des moments de plaisirs entre amis et famille. Pour les amateurs, le temps passé avec les copains n’est jamais bien dépensé si une chicha ne fait pas partie de la fête. Mais si la chicha a acquis une telle popularité en tant que moyen d’apprécier du tabac sucré. Alors, les moyens de conservations du tabac aromatisé pour le narguilé restent un défi pour la plupart des gens.

Quelques conseils pour la conservation du tabac pour chicha

  • Scellez-le, le manque ou l’excès d’humidité sont les causes les plus fréquentes de la détérioration de votre tabac. Vous devez donc vous assurer qu’il reste couvert si vous voulez qu’il dure plus longtemps. Pour ce faire, enveloppez délicatement le tabac dans un film plastique, du papier ciré ou une feuille d’aluminium. Si le vôtre est dans un récipient, gardez-le fermé en permanence. Vous pouvez également utiliser un tupperware en plastique pour un stockage à court terme. Ne l’utilisez qu’à titre temporaire, car il n’est pas étanche à l’air.

    Une autre option consiste à mettre votre tabac pour chicha dans un sac à fermeture éclair.

Conservation du tabac pour chicha au frais et au sec

  • Conservez votre tabac dans un endroit frais et sec pour préserver sa fraicheur plus longtemps. Les températures chaudes modifient la composition chimique du tabac et réduisent drastiquement donc sa durée de conservation.
  • Le meilleur endroit pour le conserver est un endroit froid, sombre et sec, à l’abri de la lumière du soleil. C’est généralement la première règle à respecter par tous les amateurs de narguilé. Vous pouvez également le conserver dans une armoire ou un tiroir à température ambiante. Veillez simplement à ce qu’il ne pas l’exposé au soleil.

Conservez vos gouts de chicha dans un réfrigérateur

  • L’idée de conserver votre tabac à narguilé dans un réfrigérateur peut ne pas être attrayante au premier abord. Mais tout de même, c’est une bonne technique. Le fait de réfrigérer votre tabac à narguilé augmente sa durée de vie en ralentissant le processus chimique qui lui donne un gout de renfermé. Mais si vous n’aimez pas cette option, des récipients hermétiques feront très bien l’affaire.

Évitez le congélateur pour le stockage de votre tabac

  • Il est important de noter que la conservation de votre tabac au réfrigérateur n’est pas pareille que celle au congélateur. Le congélateur est trop humide, et l’humidité finira par s’infiltrer dans le tabac. Ce qui détériorera plus rapidement vos gouts à chicha. Une autre raison est que la congélation élimine plus rapidement l’humidité initiale du tabac. Ce faisant, elle détruit le goût sucré de votre tabac à narguilé.

Ajouter de l’humidité dans votre tabac

Vous ne pouvez pas arrêter complètement le processus de séchage de votre tabac. Il existe plusieurs façons de réintroduire de l’humidité pour qu’il reste frais.

  • L’une d’elles consiste à vaporiser de l’eau sur votre tabac à l’aide d’un pulvérisateur. Ce n’est cependant pas une méthode recommandée, car vous risquez de rendre le tabac trop humide. Celui-ci nécessitera une déshydratation avant que vous puissiez l’utiliser.

Un autre inconvénient de cette méthode est que l’eau altèrera très probablement le gout du tabac.

  • Une meilleure façon de garder votre tabac humide sans en altérer la saveur est d’utiliser des pierres hydrauliques. Elles sont assez bon marché et très faciles à trouver. Il suffit de tremper les pierres dans un bol d’eau, puis de les placer avec votre tabac. Au fur et à mesure que les pierres sèchent lentement, elles libèrent de l’humidité qui remplace l’humidité perdue par le tabac.

Cette méthode est préférable, car elle ne rend pas votre tabac trop humide. Et cela aidera à durer très longtemps s’il est conservé dans de bonnes conditions.

Mots de la fin :

Merci de nous avoir lu, en espérant que nos conseils vous ont été utiles ! N’hésitez pas à visiter notre blog, chaque semaine nous publions du nouveau contenu pour vous ! Nous vous souhaitons un agréable moment de fumage et on vous dit à la prochaine pour des nouvelles découvertes.