Comment fabriquer du tabac fait maison pour chicha ?
J’adore faire des choses à partir de rien. Je cuisine constamment, je brasse ma propre bière et je fais mon propre tabac à chicha de temps en temps. Le processus pour fabriquer du tabac fait maison peut être très simple ou très compliqué selon ce que vous voulez faire. Mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la fabrication facile de tabac pour votre pipe à eau.
Fabriquer du tabac fait maison pour narguilé
Les ingrédients dont vous aurez besoin pour fabriquer du tabac à chicha sont assez simples et facile à s’en procurer.
– Des feuilles de tabac
– De la mélasse ou du miel
– De la glycérine et des arômes de votre choix
Évitez la mélasse blackstrap et veillez à acheter un produit non sulfuré. Si vous utilisez du miel, n’achetez rien de très cher. Les arômes subtils du miel se perdent dans le processus et ne sont pas vraiment transférés dans la fumée. En ce qui concerne la glycérine, il faut choisir de la glycérine végétale. En effet, on peut l’acheter dans les magasins de produits naturels.
Obtenir du tabac traditionnel peut être un peu plus difficile à trouver contrairement aux autres ingrédients. Le tabac à pipe léger ou le tabac à cigare est un bon choix. Mais je n’utiliserai pas quelque chose de trop cher non plus. Car l’objectif est de faire en sorte que les arômes ajoutés soient présents dans le mélange.
Il y a beaucoup de boutique en ligne où vous pouvez commander des feuilles de tabacs entières. Vous pouvez vous procurer une boite de tabac à pipe ou quelques cigares légers que vous devrez hacher en petits morceaux. Mais la meilleure option est le tombac, qui est simplement du tabac séché pressé en brique. Il s’agit d’une autre forme de tabac à chicha du Moyen-Orient, mais sans arôme ni mélasse et son profil aromatique est très léger au départ. Je vais utiliser des feuilles de rebut qui étaient emballées dans une boite de cigares.
Voici étape par étape comment fabriquer du tabac fait maison
Pour commencer, faites tremper le tabac sec
Il est maintenant temps de faire tremper le tabac séché pour le réhydrater, afin de le rendre plus souple et ainsi éliminer un peu de nicotine. Plus vous le faites tremper longtemps, moins il ajoutera de saveur au produit final et plus la nicotine sera éliminée. Pensez donc à changer l’eau toutes les 30 minutes environ. Et ça jusqu’à ce que vous estimez avoir atteint le niveau de lavage souhaité. Les tabacs de style moderne comme Starbuzz ou Social Smoke lavent et font bouillir leur tabac. Et cela, jusqu’à ce que l’eau soit claire et qu’il n’y ait plus d’arôme. Vous aussi, vous pouvez dépouiller les feuilles de tabac de tous caractères et saveurs. Évidemment si vous voulez que votre tabac à la mangue ne sent pas le maduro.
Ensuite, éliminez les tiges et coupez les feuilles.
Si vous utilisez des feuilles de tabac entières, vous devez enlever les tiges pour éviter l’amertume. C’est à dire, une teneur en nicotine trop élevée et des saveurs désagréables. Vous pouvez le faire à la main, mais un couteau bien aiguisé et une planche à découper vous faciliteront bien la tâche. Une fois les tiges enlevées, rassemblez le tabac, pressez-le en un seul bloc et découpez-le avec votre couteau super aiguisé. Vous pouvez le faire aussi gros ou aussi fin que vous le souhaitez. C’est comme vous le sentez.
Après veuillez ajouter le miel/mélasse et les arômes
Le ratio que j’utilise pour la mélasse et le miel est de 3 pour 1. Pour chaque 3 grammes de tabac, j’utilise 1 gramme de mélasse ou de miel. Ainsi, 300 grammes de tabac séché nécessitent environ 100 grammes de miel pour mon tobamel. Parfois c’est plus, parfois c’est moins, selon le style de tabac et le type d’arôme. Mélangez le miel/molasse, tous les arômes que vous voulez utiliser et environ 30 g de glycérine pour 300 g de tabac dans un bol et ajoutez le tabac.
Allez-y légèrement avec les arômes. Certains d’entre eux sont très forts. Une cuillère à soupe, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour commencer. Mélangez le tout avec les mains mouillées et reniflez. Si ça sent bon, mettez-le dans un tupperware pour le laisser reposer toute la nuit.
Si vous voulez passer au niveau supérieur, vous pouvez cuire le tabac avant d’ajouter les arômes pour aider la glycérine et la mélasse/miel à pénétrer plus facilement dans les feuilles. J’aime envelopper tout le tabac, la mélasse dans du papier d’aluminium et le faire cuire sur “chaud” pendant une heure environ. Si ce n’est pas du moassel traditionnel, c’est vraiment tout ce dont vous avez besoin pour faire couler le jus. Ajoutez maintenant vos arômes et laissez le tout se mélanger et se reposer durant la nuit.
Attendez un jour
Le lendemain, si la consistance semble correcte et que le tabac sent bon, remplissez un bol et fumez-le. Si c’est sec, ajoutez un peu de miel ou de mélasse. Si vous n’aimez pas la saveur, ajoutez-en un peu plus jusqu’à ce que vous l’obteniez. Cela peut prendre jusqu’à une semaine ou plus pour que les saveurs s’adoucissent et prennent leur forme finale, alors soyez patient. C’est une question de gouts, mais c’est aussi simple que cela. À partir de là, nous pouvons aborder des tabacs plus traditionnels, mais je pense que cela pourrait faire l’objet d’un article ultérieur.
Vous voyez que fabriquer du tabac fait maison est plutôt facile. Sur ce, je vous souhaite une agréable séance !
N’hésitez pas à jeter un œil à nos autres articles, ils ont été écrit pour vous aider dans vos choix.