Les légendes urbaines autour de la chicha
Dans cet article nous allons une fois pour toute démanteler toutes les légendes urbaines autour de la chicha.
Lorsqu’il s’agit de fumer le narguilé, nous apprenons tous les uns des autres. C’est tout à fait naturel en raison du contexte social de cette tradition culturelle. Différents fumeurs ont des préférences ou des conseils différents sur la façon de préparer un narguilé. Pour la plupart, il n’y ait pas une seule meilleure pratique. Il y a certainement quelques erreurs communes qui se transmettent entre fumeurs débutants. La bonne nouvelle, c’est que ces erreurs peuvent être évitées. Et cet article de blog est là pour vous dire ce qu’elles sont vraiment. Dans le but que vous puissiez économiser beaucoup d’argent et de maux de tête par la suite.
Les légendes urbaines : N° 1 la glace dans le vase
Voici la première des légendes urbaines : on pense souvent à tort que la glace rend votre séance plus douce. Car l’eau est très froide. Bien que cela puisse sembler plus “doux”, ce qui se passe réellement est que la glace masque la saveur brûlée. Cela enlève également une grande partie de la bonne saveur de votre session. L’utilisation de beaucoup de glace est plus une béquille qu’autre chose. Un bol bien rempli avec une bonne gestion de la chaleur fournira une session lisse, nuageuse et pleine de saveur.
Les légendes urbaines : N°2 : une chicha plus grande = plus de fumées
La deuxième des légendes urbaines : une pipe à eau plus grande ne signifie pas que vous obtiendrez des grosses fumées. Nous ne voulons pas avoir l’air d’un disque rayé. Mais il s’agit de la façon dont vous remplissez le bol et dont vous le chauffez. Ce n’est pas la taille de votre pipe à eau qui compte. Vous êtes capable d’obtenir les mêmes nuages avec une chicha plus petite.
Les légendes urbaines : N°3 surcharger le bol de charbon = plus de fumées
La troisième des légendes urbaines : tout le monde aime les gros nuages épais, n’est-ce pas ? Il y a de bonnes et de mauvaises façons d’y parvenir. Surcharger votre bol avec des charbons fera en sorte que votre bol chauffera trop. Et potentiellement roussir votre bol et ainsi, raccourcir la session. Si le bol est bien rempli et la chaleur gérée correctement, de gros nuages et une grande saveur suivront.
Les légendes urbaines : N°4 : prix élevé = meilleure qualité
La quatrième des légendes urbaines : le prix que vous payez ne reflète pas toujours la qualité du produit ! Vous n’achèteriez pas une voiture juste parce qu’elle est chère. Et vos tuyaux ainsi que les accessoires ne sont pas différents à cet égard. Faites vos recherches et assurez-vous que le produit est fabriqué dans un souci de qualité. Bien que les ” meilleurs ” narguilés, bols, tuyaux et accessoires soient subjectifs dans une certaine mesure. Toutefois, il existe des produits qui sont meilleurs que d’autres pour ce que vous attendez de votre séance de narguilé. Assurez-vous d’acheter quelque chose de qualitative, sinon vous allez vous retrouver avec un tas de produits que vous n’apprécierez pas.
ERREUR N° 1 : COMMENCER AVEC DU TABAC À FEUILLES SOMBRES
Le tabac à feuilles foncées est généralement connu pour sa teneur plus élevée en nicotine. Êtes-vous débutant en matière de narguilé ? Alors, il est dans votre intérêt de commencer avec un tabac à feuilles blondes. Car il y a un taux de nicotine plus faible. Bien sûr, certaines personnes ont une tolérance plus élevée. Attention, je vous préviens : par expérience, le tabac à feuilles noires vous bottera les fesses la première fois. Le narguilé est un produit qui doit être agréable et relaxant. Nous vous recommandons d’y aller doucement avec le tabac à feuilles noires au début.
ERREUR N° 2 : PORTER LA PIPE PAR LE TUYAU
Transportez toujours (TOUJOURS) la pipe par la base. Déplacer votre pipe par le tuyau semble plus pratique, mais c’est le moyen le plus rapide de casser le vase. L’eau est plus lourde que vous ne le pensez. Et pour la majorité des pipes à eau, la seule chose qui maintient la pipe et la base est un joint.
ERREUR N° 3 : UTILISER DES CHARBONS MAL ALLUMÉS
Les charbons à moitié allumés sont à éviter lorsqu’il s’agit de fumer le narguilé. L’une des raisons est que les charbons à moitié allumés ne créent pas assez de chaleur. Démarrer un bol avec des charbons mal allumés assure un goût terrible lorsqu’ils sont fumés. Plus grave encore, si vos charbons ne sont pas bien allumés, vous inhalez du CO2 inutilement. Assurez-vous donc que vos charbons sont complètement allumés !
Vous saurez qu’elles sont prêtes lorsqu’elles brilleront en rouge. À l’inverse, vous pouvez aussi trop allumer vos charbons. En faisant cela, vous les ferez rétrécir et ils ne dureront pas aussi longtemps qu’ils devraient. Veillez à toujours surveiller vos charbons.
ERREUR N° 4 : FUMER D’AUTRES SUBSTANCES DANS VOTRE PIPE À NARGUILÉ
De temps en temps, certains suggèrent d’ajouter d’autres “substances” à votre bol. Mais elles peuvent tacher votre pipe, votre bol et vos tuyaux, ce qui rend très difficile l’élimination de l’odeur. Si vous aimez ces activités, il n’y a pas de jugement, mais il est préférable, pour la propreté de votre narguilé, d’utiliser l’équipement approprié. Ou alors, d’avoir une installation de narguilé séparée pour les “autres types” de sessions.
ERREUR N° 5 : REMPLIR VOTRE BASE D’ALCOOL
Puisque nous parlons de l’utilisation d’autres substances dans votre pipe, nous devons aussi parler de votre base. Le meilleur liquide pour remplir votre base est l’eau. Certains pourraient essayer de vous convaincre d’utiliser de l’alcool par exemple. L’inhalation de ces vapeurs peuvent cependant constituer un danger pour votre santé. Cela peut également ruiner l’intégrité de votre pipe et la rendre beaucoup plus difficile à nettoyer. Si vous voulez essayer quelque chose d’un peu différent, essayez d’utiliser du thé ou des feuilles de menthe !
ERREUR N°6 : PRÉCHAUFFER SANS PRÉCAUTION VOTRE KALOUD LOTUS
Les gens préchauffent leurs Kaloud Lotus depuis qu’ils sont sur le marché. C’est un moyen très facile d’abimer votre Kaloud Lotus ou même de bruler le tabac dans votre bol ! Si vous le laissez trop longtemps sur votre élément chauffant, vous risquez de le faire fondre. C’est dommage car c’est en moyen 50€ de perdu ! Nous savons que vous voulez commencer à fumer dès que vous avez fini de remplir le bol. Mais les bonnes choses de la vie valent la peine d’attendre. Si vous le préchauffez, ne le faites que pour réchauffer légèrement votre lotus.
Mots de la fin :
Et c’est tout ! Nous espérons avoir pu vous éclairer sur quelques erreurs de narguilé que vous pourriez rencontrer au cours de votre voyage ! Peu importe que vous les fassiez en tant que débutant ou en tant que fumeur chevronné. Les idées fausses communes sont communes pour une raison ! N’oubliez pas de consulter nos autres article dans notre blog sur les trucs et astuces du narguilé. Il est toujours bon de lire pour renforcer vos connaissances et devenir le meilleur amateur de narguilé possible.
A la prochaine.