Faire le bon choix du tabac chicha : Guide du goût chicha
Le choix du tabac chicha ou goût chicha est primordial pour une bonne session ! Pour bien réussir sa chicha, l’élément indispensable, c’est la préparation que vous apprêtez à mettre dans votre foyer.
Parlons un peu du tabac chicha traditionnel
Tout dépend des goûts et des besoins, les manières de consommations énumérés ci-dessous varient selon chacun. On pense avoir fait le tour de tous les goût à chicha, mais ce n’est pas vraiment le cas. Car en effet, il existe une grande variété de tabac à narguilé. Et pour choisir en toute conscience, optez pour le goût chicha qui vous convient le mieux. Voici un guide pratique des différentes variétés de goûts que vous pourrez acheter pour préparer vos sessions.
Avant de se focaliser sur ce que l’on appelle vraiment les goûts pour chicha. Faisons un petit retour sur un basique pour la préparation de la chicha. Il s’agit du tabamel ou tabac à chicha. Il est question du tout premier « goût pour narguilé » consommé avant les apparitions des autres alternatives. Le tabamel fait partie des éléments de la préparation de narguilé traditionnel. Aujourd’hui, il existe des centaines de marques sur le marché avec des arômes de plus en plus diversifiés.
Le tabac chicha classique connu par tous
Le tabac classique que vous connaissez sûrement est un mélange de sucre, de miel, d’arômes de fruits et de tabac blond ou foncé. Celui-ci est le plus traditionnel que l’on puisse trouver. D’ailleurs, c’est le même qui est importé avec la chicha. Les plus anciens fumeurs choisiront souvent le tabamel, parce qu’il reprend la tradition même du narguilé. Car la composition des ces tabacs sont dépourvu de conservateurs.
Néanmoins, il reste un tabac pour chicha beaucoup sollicité par les amateurs de chicha traditionnelle. Certainement dû à son côté pratique de la préparation et pour les sensations que ce dernier procure. En effet, même si le tabamel contient de la nicotine, les fumeurs restent fidèles à ce dernier pour profiter des mêmes sensations et saveurs. Si vous êtes un puriste, choisissez de fumer la chicha traditionnelle égyptienne telle que la chicha Khalil Maamoon.
Pour celui-ci, nul besoin d’un foyer type Phunnel pour sa préparation. Car il convient à tout type de bol à narguilé, en passant par le bol traditionnel et par le bol vortex. Et en ce qui concerne les systèmes de chauffe, tous peuvent convenir également.
Qu’en est-il des pierres à vapeur ?
Contrairement aux fumeurs ordinaires, les consommateurs de narguilé choisissent cette dernière car d’une part, ils veulent d’abord prendre soin de leur santé. En effet, il faut savoir qu’il n’y a pas de nicotine dans les pierres à vapeurs. Il n’y a donc aucun risque pour la santé.
En utilisant des cailloux de narguilé, nous retrouvons exactement le même goût, la seule différence est le degré de fumée. Le narguilé n’émet pas de fumée, mais seulement de la vapeur. Le principe est le même que celui des cigarettes électroniques. Ces pierres ressemblent à de petits cristaux et sont riches en glycérine. Ce liquide riche donnera à vos pierres un goût particulièrement agréable.
Voilà pourquoi ils sont généralement présentés sous forme de bocal. Ceci permet permet de mieux contenir le jus de vos pierres. La glycérine, l’arôme, l’eau et les colorants sont les ingrédients les plus courants qui composent le narguilé. En tant que produit innovant, ces pierres possèdent également les mêmes saveurs différentes que le tabac traditionnel (cerise, pastèque, menthe, etc.). Ils sont également longs à utiliser. Si la pierre minérale perd de sa saveur, il suffit d’ajouter un peu de mélasse comme du tabac. Notez que toutes les pierres ne sont pas réutilisables.
Il existe actuellement plusieurs marques sur le marché, adaptées à tous les goûts. Vous pouvez trouver SHIAZO, Ice Rockz, True Passion et des pierres à chicha fabriquées par des marques spécialisées dans le narguilé et les accessoires, telles que Amy Deluxe et Amy Stones, ou MIG et MIG Vulcanos. À quoi ça sert? Foyer Phunnel, sa forme permet de retenir facilement la glycérine et d’éviter le colmatage de la colonne vertébrale. Ce sera un foyer pour choisir toutes les saveurs de la chicha.
LE GEL OU LA CRÈME POUR CHICHA
Ces deux produits se présentent ensemble, tant au niveau de la texture que du rendu sont très similaires. Le gel ou la crème de narguilé a un fort arôme concentré, qui est une pâte plus ou moins liquide. Par conséquent, cette pâte peut remplacer le tabac pour préparer le narguilé.
Le gel à narguilé est toujours sans tabac ni nicotine, et contient des arômes, de la glycérine végétale et du propylène glycol, qui apparaissent parfois dans les ingrédients. Le propylène glycol est utilisé pour rehausser davantage la saveur contenue dans la pâte de narguilé. Ces arômes sont libérés avec la chaleur du charbon et émettent de la vapeur semblable à la pierre.
Le gel à narguilé peut s’utiliser seul et vous procurera une sensation très “forte”, comme l’arôme menthe, mais vous pouvez aussi le mélanger avec d’autres arômes de narguilé pour développer sa saveur ou faire un mélange original. Ajouter un peu de crème de chicha à votre tabac fera des merveilles !
Alternatives cellulosiques au tabac
En tant que nouveau membre du monde du tabac sans nicotine, les alternatives à base de cellulose sont étonnamment similaires au vrai tabac à chicha. Ils ont une texture très similaire, avec moins de tabac et de nicotine. Quant à la préparation, il n’y a pas de changement. La méthode de préparation du pipe à eau vapeur est la même que celle de la pipe à eau traditionnelle.
Nous vous remercions de nous avoir lu. En espérant que vous avez eu la réponse à vos question ! Si vous êtes curieux de découvrir d’autre trucs et astuces, jetez un œil à notre blog. Et nous vous souhaitons une agréable session et on vous dit à la prochaine pour d’autre conseils.